Pâte feuilletée

TRIANGLES AU CHEVRE

Ingrédients pour 18 à 20 feuilletés
- 400 g de pâte feuilletée
- 100 g de fromage de chèvre (crottin demi-sec)
- 2 cuil à soupe de persil haché
- 1 jaune d’œ
- 5 cl de la
- 4 cuil à soupe de farine
- 25 g de beurre
- Noix de muscade rapée

Mode d'emploi :
Farinez un plan de travail puis étalez la pâte feuilletée en un rectangle de 30 cm par 38 cm. Découpez ensuite celui-ci en carrés de 7.5 cm de côté , posez ceux-ci sur un plat et mettez-les au réfrigérateur.

Faites fondre le beurre au bain-marie. Grattez la croûte du fromage, écrasez-le à la fourchette et incorporez-y le persil et 1 pincée de noix de muscade. Battez le jaune d’œuf. Versez 2 cuil à café de beurre fondu dans une petite casserole, jetez-y 2 cuil à café de farine en pluie et faites cuire pendant 2 mn à feu doux en mélangeant. Ajoutez ensuite le lait petit à petit sans cesser de tourner et portez à ébulition. Retirez du feu. Incorporez la sauce au fromage de chèvre en battant au fouet pour obtenir une crème lisse, puis ajoutez le jaune d’œuf et mélangez à nouveau. Laissez refroidir légèrement.
Faites chauffer le four à 200°C, th 7. Sortez les carrés de pâte , déposez un peu de sauce au fromage au centre de chacun d’eux. Humectez les bords avec un peu d’eau, puis repliez la pâte en forme de triangle en pressant les bords. Rangez les triangles sur la tôle du four et badigeonnez-les avec le reste du beurre fondu. Mettez au four et laissez cuire 15 à 20 mn. Servir chaud ou tiède.
Conditions Générales de Vente  |  Mentions Légales  |  Contact  |  Espace Pro