Pâte feuilletée

MULET EN CROUTE

Ingrédients pour 6 personnes :
· 400g de pâte feuilletée
· 1 mulet de 1,5 kg vidé
· 3 cuillères à soupe de riz
· 200g d’oseille
· 150g de chair à saucisse
· 30g de pignons
· 1 œuf + 2 jaunes
· 50g de crème
· Sel, poivre

Mode d’emploi :
Dans une casserole couverte, faites cuire ensemble le riz et l’oseille arrosés d’n demi-verre d’eau pendant 15 mn. Laissez refroidir et mélangez avec la chair à saucisse, les pignons et l’œuf battu. Salez et poivrez.
Lavez et essuyer le mulet. A l’aide d’un couteau pointu, fendez le dos le long de l’arête centrale en ayant soin de ne pas percer la peau du ventre.Décollez l’arête avec vos mains et coupez la avec des ciseaux.Séchez l’intérieur du mulet et remplissez le de farce aux ¾.Ficelez le sans trop serrer , enveloppez le de papier d’aluminium et déposez le sur un plat à four , l’ouverture vres le haut.
Cuisez le à four chaud (préchauffé à 200c°) pendant 30 mn et laissez refroidir.
Retirez le mulet du papier sans le briser. Otez la ficelle et la peau.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte feuilletée en 2 rectangles un peu plus grands que le poisson.Posez celui-ci sur un des rectangles , enduisez le de crème fraiche et du restant de farce.Battez les jaunes avec un peu d’eau froide , en badigeonnez les bords de la pâte puis posez le deuxième rectangle sur le mulet.
Ajustez les bords en fonction du poisson , pincez les à la main. Dorez avec les restant des jaunes battus. Cuisez à four préchauffé à 200 c° pendant 20 mn.
Servir très chaud.
 

Conditions Générales de Vente  |  Mentions Légales  |  Contact  |  Espace Pro