Pâte feuilletée

FEUILLETEE JAMBON FROMAGE

Ingrédients pour 6 personnes
- 400g de pâte feuilletée
- 400g de jambon en tranches
- 250 g de champignons de paris
- 1 jaune d’œuf pour dorer
- 3 cuil à soupe d’huile d’oli
- Sel, poivre
Pour la sauce Mornay
-
½ litre de lait
- 40 g de beurre
- 40 g de farine
- 2 jaunes d’œufs
- 100 g de comté râpé
- Noix de muscade râpée
- Sel, poivre

Mode d'emploi
Faites bouillir le lait dans une casserole. Dans une autre casserole, faites fondre le beurre puis ajouter la farine et faites cuire 2 à 3 mn en remuant. Retirez du feu et laissez refroidir légèrement. Versez le lait bouillant sur ce roux. Portez à ébulition

En remuant à l’aide d’un fouet et laissez bouillir 2 à 3 mn sans cesser de remuer.
Hors du feu, ajoutez les jaunes d’œufs en fouettant. Assaisonnez de noix de muscade, de sel et de poivre puis incorporez le comté râpé.
Faites chauffer l’huile dans une poêle. Jetez-y les champignons émincés et laissez cuire jusqu’à coloration. Salez, poivrez.
Faite chauffer le four à 210°C,th7. Etalez la moitié de la pâte feuilletée en un rectangle de 25 cm par 15 cm environ. Disposez celui-ci sur une plaque à pâtisserie couverte d’une feuille de papier sulfurisé. Mettez successivement en couches, en laissant une bordure de pâte de 1.5 cm de largeur tout autour, du jambon , de la sauce Mornay et des lamelles de champignons.
Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de jambon. Etalez l’autre moitié de pâte. Recouvrez le rectangle. Soudez les bords en les pinçant avec une fourchette. Dorez la pâte au pinceau avec le jaune d’œuf battu dans un peu d’eau et striez la pâte en croisillons à l’aide d’une fourchette.
Conditions Générales de Vente  |  Mentions Légales  |  Contact  |  Espace Pro