Pâte feuilletée

CROUSTADE DE POMMES DE TERRE CHOUX ET HADDOCK

Ingrédients pour 6 personnes :
- 400 g de pâte feuillet
- 1 petit chou frit
- 400 g de pommes de terre
- 300 g de haddock
- 1 petit pain au lait, 1 oignon
- 20 g de Maïzena
- 10 cl de vin blanc 
- 60 g de beurre, 
- Sel , poivre

Mode d'emploi :
Faites cuire les pommes de terre 15 mn à l’eau bouillante salée, pelez-les et tranchez-les quand elles sont refroidies. Mettez le haddock dans une casserole et recouvrez-le de lait froid. Portez à ébullition et retirez aussitôt du feu. Couvrez et laissez reposer 10 mn, puis égouttez-le haddock et effeuillez-le entre vos doigts.

Coupez le chou en 4, éliminez les parties dures et faites-le blanchir pendant 5 mn à l’eau
Bouillante salée. Egouttez-le, puis émincez-le. Faites revenir l’oignon émincé avec 20 g de beurre jusqu’à légère coloration dans une cocotte. Ajoutez le chou, puis la maïzena délayée dans le vin blanc, salez, poivrez. Mélangez, couvrez et laisser étuver 10 mn sur feu moyen.
Pendant ce temps, préchauffez le four à 210°, th 7. Etalez la pâte feuilletée, puis garnissez-en une tourtière. Répartissez l’émincé de chou au fond ; complétez avec les pommes de terre et avec le haddock en couches alternées. Parsemez le restant du beurre en copeaux. Recouvrez la croustade d’un papier d’aluminium et laissez cuire pendant 25 mn. Retirez le papier et poursuivez la cuisson 15 mn. Dégustez bien chaud.
Conditions Générales de Vente  |  Mentions Légales  |  Contact  |  Espace Pro