Pâte feuilletée

CHAUSSONS AUX REINES CLAUDE

Ingrédients pour 10 petits chaussons :
· 400g de pâte feuilletée
· 500g de reines-claudes
· 1 citron
· 100 g de sucre en poudre
· 20 cl de crème fraiche
· 30 g de beurre
· 1 œuf

Mode d’emploi :
Coupez les reines-claudes en deux et ôtez les noyaux. Mettez le beurre dans une casserole et sur feux doux, y jeter les reines-claudes et le jus de citron. Mouillez avec un petit verre d’eau et laissez cuire en remuant 10 minutes, pour réduire les fruits sans aller jusqu’au stade compote.
Hors du feu, ajoutez la crème fraiche et le sucre. Mélangez doucement jusqu'à refroidissement. Si la préparation est trop épaisse et si le sucre a tendance a cristalliser, allongez avec un peu d’eau et remettez à cuire 2 mn.
Préchauffez le four à 240°, th.8. Découpez des disques de 14 cm dans la pâte feuilletée, dorez-les avec un jaune d’œuf. Déposez deux grosses cuillères à soupes de préparation sur la moitié de chaque disque en réservant 5 mm pour les refermer. Repliez les chaussons en pinçant le pourtour avec deux doigts humides pour les refermer. Badigeonnez-les avec le reste de l’œuf battu. Enfournez pour 15 mn, ensuite baissez la température à 180°, th.6, et terminez la cuisson pendant 30 min. Servir encore tiéde.

Conditions Générales de Vente  |  Mentions Légales  |  Contact  |  Espace Pro