Pâte feuilletée

Astuces

CONSEILS

Ce qu'il faut savoir pour éviter les déconvenues :

  1. La pâte feuilletée est une superposition de couches de beurre et de farine, obtenue par de nombreux pliages. C'est un produit sensible, si vous la laissez trop longtemps exposée à la chaleur avant cuisson, les couches de beurre vont fondre et votre pâte montera moins bien.
  2. La pâte feuilletée s'enfourne toujours à four préchauffé à 200 C°. C'est la vapeur provoquée par cette température qui va faire lever les couches successives.
  3. Il ne faut pas beurrer vos moules ou tôles, juste les passer à l'eau froide et sans essuyer poser vos préparations dessus. (Enfournée à cette température le beurre de graissage fondrait tout de suite et brûlerait le fond de votre feuilleté, lui laissant un mauvais goût. )
  4. Ne collez pas les bords à l'oeuf il empêche la pâte de se développer comme elle le doit, l'eau est tout aussi efficace.
  5. Il est conseillé de laisser reposer vos découpes  prêtes à enfourner au moins une heure au froid. De cette façon, la pâte ne se rétractera pas.
  6. Nos pâtes se congèlent très bien (vous pouvez les garder 18 mois au congélateur) mais surtout ne les faites pas décongeler au micro-onde, laissez les tranquillement reprendre leur fraicheur au réfrigérateur (3 h suffisent pour un paquet de 400g).
  7. Pour faire briller une galette , dès sa sortie du four passez au pinceau sur toute sa surface un mélange de 3cs de sucre glace et 3cs d'eau .
  8. Si vous voulez un beau feuilletage , il est conseillé d'étaler la pâte progressivement et non pas de l'écraser brutalement avec un rouleau.
  9. Une fois le sous vide perçé , vous pouvez garder de la pâte au réfrigérateur environ une semaine , même si elle est grise et toute piquetée , c'est le son de la farine qui apparait mais sa qualité n'est pas altérée.
Conditions Générales de Vente  |  Mentions Légales  |  Contact  |  Espace Pro